Sélectionner une page

Le LOOF a  organisé aux portes de  PARIS, à Pantin, le samedi 12 septembre 2015 une réunion des Clubs de Race pour faire le bilan des neuf premiers mois  d’application  du Système de Qualification des Reproducteurs (SQR), mis en place le 1er janvier 2015.

Tous les clubs de race affiliés au LOOF y étaient conviés, avec deux représentants par Club. Outre Bernard BOUCHER qui représentait l’AIME dont il est le Président, nos deux représentants étaient Laurence DEVERGNE et Claude MAILLARD, tous deux membres de notre Conseil d’Administration.

Cette réunion très bien organisée à l’hôtel Mercure à Pantin occupa la journée entrecoupée d’un repas pris en commun.

En ce qui concerne l’examen de conformité,neuf conformités pour des chats Russe ( dont 6 pour l’AICR) ont été validées sur un total de 465 examens depuis le début de l’année. Notre race représentant un peu moins de 1% des pedigrees émis par le LOOF, ce  nombre représente 2 % des examens validés et cela est cohérent et reflète  notre bonne activité. Aucun examen pratiqué pour les Chats Russe ne fut ajourné.

Rappelons aussi le succès de notre Spéciale d »Élevage Russe à Tours, le 8/2/2015, coorganisée par notre association et l’AFPL (Association Féline des Pays de Loire), au cours de laquelle un grand nombre de ces examens de conformité fut réalisé.

Claude MAILLARD fera pour nos adhérents un rapport plus complet de cette manifestation et de ses résultats, lors de notre assemblée générale du 25 octobre et dans notre newsletter.