Sélectionner une page


Pour tous renseignements concernant les demandes Contactez


vileroux@sfr.fr

ou

jeepeedeb@gmail.com

Beaucoup de réponses à vos questions, vous seront données en consultant le site du LOOF : loof.asso.fr

Déclaration de saillie et de naissance

Cette déclaration doit être faite directement au LOOF et IMPÉRATIVEMENT dans les 60 jours suivant la naissance.

Dans l’énoncé de cette déclaration le mot important est NAISSANCE et nous vous conseillons de ne faire cette déclaration que quelques jours APRÈS la naissance lorsque l’on est quasi certain de la viabilité des chatons mis au monde. Il faut donc l’envoyer directement au LOOF avec un chèque d’un montant de DIX EUROS par chaton, chèque libellé au nom du LOOF.

                 Demande de pedigree

Cette demande doit être faite directement au LOOF dans les 8 mois suivant la naissance

La demande de pedigree est un document pré-rempli renvoyé à l’éleveur par le LOOF à la suite de sa déclaration de saillie et de naissance et qui reprend les éléments fournis par lui.
Elle doit être renvoyée, accompagnée des photocopies des pedigrees des géniteurs, des photocopies des cartes d’identification ou de tatouage des chatons.

A ce sujet, très important : les cartes d’identification émises par l’ICAD doivent être rédigées au nom de l’ELEVEUR-NAISSEUR, même si  le chaton a déjà à ce moment  un acheteur. Ce n’est qu’ensuite que le changement de propriétaire sera demandé auprès de l’ICAD.

Il faut y joindre un chèque libellé au nom du LOOF d’un montant de VINGT CINQ EUROS par pedigree.

Dans les jours suivant cette demande de pedigree, le LOOF en accuse réception avec un numéro provisoire d’immatriculation qui vous permettra en attendant la réception définitive du pedigree (ce qui prendra de 4 à 6 semaines) d’inscrire votre chaton en exposition.

Rappelons ce qui est – EXTREMEMENT IMPORTANT :  les pedigrees doivent être établis par l’instance dirigeante du pays de naissance du chaton et  par conséquent TOUT CHATON NE EN FRANCE DOIT AVOIR UN PEDIGREE LOOF.


Demande d’affixe

Les demandes d’affixe peuvent  être faites directement au LOOF ou mieux par L’INTERMÉDIAIRE DU CLUB.

L’affixe est tout simplement le « nom de famille » des chatons qui naîtront chez vous. Cet affixe vous sera attribué « à vie ».

Votre demande doit donc être envoyée au Secrétariat du Club avec la dénomination proposée de cet affixe (le nom ne doit pas excéder QUINZE caractères) Il faut proposer deux autres dénominations pour pallier au fait que la dénomination demandée puisse déjà avoir été attribuée.

Il existe depuis le  TROIS sortes d’affixe :

L’affixe OCCASIONNEL,à USAGE UNIQUE qui ne peut être utilisé que pour UNE portée : CINQUANTE EUROS

– L’affixe SUPPLÉMENTAIRE (chez un éleveur possédant déjà un affixe) : CINQUANTE EUROS

– L’affixe DÉFINITIF : cent quatre vingt 

La demande d’affixe doit donc être envoyée au Secrétariat du Club qui la transmettra au LOOF, accompagnée d’un chèque du montant correspondant au type d’affixe et libellé au nom du LOOF.

Demande de diplôme
Les demandes de diplôme doivent être envoyées au SECRÉTARIAT DU CLUB qui, après les avoir vérifiées, les enverra au LOOF.
Les diplômes sont accordés après avoir acquis un certain nombre de titres par jugement dans des expositions reconnues LOOF.

– Pour un diplôme de CHAMPION

Il faut avoir obtenu TROIS CAC (ou CAP pour les chats neutrés) en France ou à l’étranger avec DEUX JUGES différents.

– Pour un diplôme de CHAMPION INTERNATIONAL

Il faut avoir obtenu
TROIS CACIB (ou CAPIB)

dont UN au moins à l’étranger avec TROIS JUGES différents.

– Pour un diplôme de GRAND CHAMPION INTERNATIONAL

Il faut avoir obtenu QUATRE CAGCI (ou CAGPI)

dont UN au moins à l’étranger avec TROIS JUGES différents.

– Pour un diplôme de CHAMPION D’EUROPE

Il faut avoir obtenu CINQ CACE (ou CAPE)

dont au moins DEUX à l’étranger avec QUATRE JUGES différents.

– Pour un diplôme de GRAND CHAMPION D’EUROPE

Il faut avoir obtenu
CINQ CAGCE (ou CAGPE)

dont au moins TROIS à l’étranger (dans DEUX PAYS étrangers différents) avec CINQ JUGES différents.

Si vous voyez que votre chat est jugé par le MÊME juge que pour un autre titre dans le MÊME diplôme il faut demander une CONTRE SIGNATURE par un autre juge de l’exposition. Attention, il n’y a pas d’effet rétroactif possible et ceci -très facile à obtenir- doit être fait OBLIGATOIREMENT le jour même de l’exposition.

Vous devez donc envoyer au Secrétariat du Club les photocopies des jugements (ou sont visibles le nom du juge et sa signature)accompagnées d’un chèque de DIX EUROS, chèque libellé au nom du Club.